Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kalli-graphic
13 février 2010

Travailler pour des agences

blogPour débuter mon activité de graphiste freelance, j’ai choisi la voie de la sous-traitance : je fais le travail que les agences de communication n’ont pas le temps de faire. Enfin, pour résumer. Chaque cas est différent. Il y a celles qui souhaitent proposer à leurs clients des compétences qu’elles n’ont pas, et qui ne souhaitent pas embaucher. Il y a celles dont un employé est absent et qui ont une urgence. Et donc, celles qui n’ont pas le temps de réaliser un travail pour lequel elles se sont engagées. Les aléas de la vie, quoi… Pour moi, le fait de travailler avec des agences, et non pas avec des clients « directs », présente de multiples avantages : les agences connaissent les tarifs, il n’y a donc pas à négocier (en général) ; les agences connaissent les contraintes des missions qu’elles me proposent, donc pas besoin d’expliquer comment fonctionne un ordinateur… En Corse, il y en a bien plus qu’on ne peut le penser. J’ai été surprise, mais j’ai trouvé 35 agences ou assimilés à qui proposer mes services. Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre leurs réponses !


Visitez mon portfolio

Publicité
Publicité
Commentaires
kalli-graphic
Publicité
kalli-graphic
Publicité